Deutsch Schweiz Frankreich
Mobile Navigation

Sie sind hier:  France  »  Certificat Euregio  »  l'histoire du projet »  25ième anniversaire

25ième anniversaire en 2017

Le projet a encouragé la mobilité dans la région transfrontalière : près de 5.000 apprenties et élèves d'écoles et de lycées professionnels ont stage dans le pays voisin au cours des 25 dernières années, certains d'entre eux en ont même effectué plusieurs. 52 % des stagiaires étaient français, qui ont pu acquérir de l'expérience dans des entreprises allemandes ou suisses, 33 % étaient allemands et 15 % suisses.

Le nombre des entreprises et des écoles/établissements de Formation participants n'a pas cessé d'augmenter. Au Cours des années, il a également été possible d'accroître la participation d'entreprises de nombreuses branches différentes. Entretemps, des entreprises de differentes tailles y participent, du Groupe international au commerce de détail. La majorité des entreprises se situe cependant en Allemagne.

La broschure "25 ans projet Certificat Euregio dans l'espace du Rhin supérieur", publiée á l'occasion de l'anniversaire en 2017, retrace l'évolution du projet et et reflète les voix de participants des trois pays.
 

Termine

Keine Nachrichten verfügbar.