Deutsch Schweiz Frankreich
Mobile Navigation

Sie sind hier:  France  »  Mobilité professionnelle  »  Formation professionnelle et métiers en Europe »  Union Européenne

Eurodyssée

Quel public ?  Jeunes demandeurs d'emploi de 18 à 30 ans diplômés

 

Quel objectif ? Offrir aux jeunes une expérience professionnelle et, simultanément, la chance d'apprendre une langue étrangère ou de la perfectionner

 

Où ? Dans 30 régions européennes

 

Quelle durée ? La durée du programme varie entre 3 et 7 mois selon la région d'accueil choisie

 

Vous êtes intéressé/e ?  Plus d'informations en cliquant ici

 

 

Euroguidance

Euroguidance est un  réseau européen de centres nationaux de ressources pour l'orientation et la mobilité cofinancé par la Commission européenne.

 

Vous êtes un professionnel de l'orientation, un opérateur de mobilité, un enseignant, un chef d'établissement, un membre de la communauté éducative ? Vous allez trouver sur ce site des informations sur les études en Europe, les stages, les programmes européens, les lieux ressources utiles, les réseaux pertinents.

 

Vous êtes un lycéen, un étudiant, un salarié, un demandeur d'emploi, un jeune en formation à la recherche d'informations sur les stages en Europe, les études, les cours de langues ? Ce site va vous aider à y voir plus clair et si vous ne trouvez pas la réponse à votre question vous pourrez toujours nous interroger en ligne !

 

Pour en savoir plus : http://www.euroguidance-france.org/fr/

 

Europass

Europass est un service gratuit de l'Union Européenne. Il a pour but de rendre plus transparentes les compétences et les qualifications en Europe, et par ce biais, de faciliter la mobilité des personnes qui souhaitent étudier ou travailler dans un autre pays européen.

 

Le Concept Europass est composé de 5 instruments:

- le CV Europass présente les compétences et  les qualifications efficacement et clairement;

- le Passeport de Langues est un outil d'autoévaluation de vos compétences et qualifications linguistiques;

- l'Europass Mobilité permet de consigner les savoirs et compétences acquis lors d'une mobilité d'études ou de stage en entreprise dans un autre pays européen; il est mis en place par tout type d'établissement ou organisme désirant valoriser la qualité des parcours de mobilité de leurs apprenants;

- le Supplément au Diplôme mis en place par les établissements d'enseignement supérieur décrit les savoirs et compétences acquis par les titulaires de diplômes de l'enseignement supérieur;

- le Supplément au Certificat décrit les savoirs et compétences acquis par les titulaires de certificats de l'enseignement et formation professionnels (il est accessible directement depuis le répertoire de la Commission Nationale de la Certification Professionnelle).

 

Plus d'informations sur Europass. 

 

EURES

 

EURES (European Employment Services) est un réseau de coopération des agences publiques pour l'emploi en Europe, dont des syndicats du salariat et du patronat sont également partenaires. Il concerne les membres de l'Espace Économique Européen (membres de l'UE + Norvège, Islande, et Liechtenstein) ainsi que la Suisse.

 

Les missions du réseau EURES sont d'informer, de conseiller, et de servir d'intermédiaire entre les chercheurs d'emploi et les offreurs d'emploi. EURES accompagne également tout citoyen qui souhaite profiter de son droit à la libre circulation en allant travailler à l'étranger.

 

Plus d'informations sur EURES sur le site de la Commission Européenne.

Termine

Keine Nachrichten verfügbar.